le 01/05/2007 à 19:50
jackbocar
Bonjour,
J'ai un script qui était à l'origine "Danews". Il fonctionne parfaitement bien, mais j'aimerais pouvoir le faire fonctionner en PHP5 et MYSQLI. Sauf que j'ai essayé de multiples combinaisons sans aucun résultats. Je bloque sur les SELECT count (*), ce qui rend inefficace ma pagination.
Si vous êtes dans un bon jour, peut-être ferez-vous la modif pour moi ou me diriger pour enfin y arriver.
Le code :
Merci de votre aide
Jack Bocar
J'ai un script qui était à l'origine "Danews". Il fonctionne parfaitement bien, mais j'aimerais pouvoir le faire fonctionner en PHP5 et MYSQLI. Sauf que j'ai essayé de multiples combinaisons sans aucun résultats. Je bloque sur les SELECT count (*), ce qui rend inefficace ma pagination.
Si vous êtes dans un bon jour, peut-être ferez-vous la modif pour moi ou me diriger pour enfin y arriver.
Le code :
<?php
$nb_affichage_par_page = 4;
$sql = 'SELECT count(*) FROM news';
$resultat = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($resultat);
if (($nbtotal = $data[0]) == 0) {
echo '<span class="texte_normal"><b>Aucune news trouvée.</b></span>';
}
else {
if (!isset($_GET['debut'])) $_GET['debut'] = 0;
$sql = 'SELECT id, date, titre, news FROM news ORDER BY date DESC LIMIT '.$_GET['debut'].','.$nb_affichage_par_page;
$resultat = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$nbdata = mysql_num_rows($resultat);
if ($nbdata == 0) {
echo '<span class="texte_normal"><b>Aucune news trouvée.</b></span>';
}
else {
while ($data = mysql_fetch_array($resultat)) {
$date=$data['date'];
$titre=$data['titre'];
$news=$data['news'];
?>
Merci de votre aide
Jack Bocar