Modifier un script PHP4 en PHP5 MYSQLI

Répondre
jackbocar
le 03/05/2007 à 08:26
jackbocar
Bonjour,

Tout simplement, c'est mes premiers pas dans le codage MSYQLI, et lorsque je vais chercher des informations sur le site : http://fr.php.net/manual/fr/function.mysqli-fetch-row.php

J'y trouve ceci :

<?php
$query = "SELECT Nom, CodePays FROM Ville ORDER by ID DESC LIMIT 50,5";
if ($result = mysqli_query($link, $query)) {
while ($row = mysqli_fetch_row($result)) {
printf ("%s (%s)\n", $row[0], $row[1]);
}

mysqli_free_result($result);
}

mysqli_close($link);
?>

Donc, je travail sur cette base, ensuite, je recherche dans mes livres sur PHP5 et je modifie les tableaux avec d'autres exemples :

<?php else {
while ($row = mysqli_fetch_assoc($result)) {
$date = $row['date'];
$url = $row['url'];
$titre = $row['titre'];
$news = nl2br($row['news']);
$jour = substr($date, 8, 2);
$mois = substr($date, 5, 2);
$annee = substr($date, 0,4);
$date = $jour. '-' .$mois. '-' .$annee;
echo "<table border='0' width='100%' cellpadding='0' cellspacing='0' style='border: solid; border-color: black; border-width: 1px'><tr><td width='100%'>";
echo "<table border='0' width='100%' cellpadding='0' cellspacing='0'>";
echo "<tr>";
echo "<td width='20%' style='border-bottom: solid; border-bottom-color: black; border-bottom-width: 1px; border-right: solid; border-right-color: black; border-right-width: 1px'> &nbsp; $date</td>";
echo "<td width='80%' style='border-bottom: solid; border-bottom-color: black; border-bottom-width: 1px'><a href=$url class=Lnav> &nbsp; $titre</a></td>";
echo "</tr></table><table border='0' width='100%' cellpadding='0' cellspacing='0'><tr>";
echo "<td width='100%' style='font-family: Arial; font-size: 12pt'>$news</td>";
echo "</tr></table></td></tr></table>";
echo "<br />";
?>

Ce n'est peut-être pas la bonne solution, si tu as un exemple plus académique à me donner, je prends.

J'avoue que j'ai eu du mal à trouver une vraie bonne solution.
Par contre, je trouve que les
<?php printf ("%s %s\n", $row[0], $row[1]); ?>

Sont très pratiques et simple d'utilisation. Mais, je n'ai pas trouvé comment l'utiliser dans un tableau ou dans des DIV jumelée avec des ECHO.

Jack Bocar
Keika
le 03/05/2007 à 10:13
Keika
La GLOBULE a raison, tu as une boucle qui renvoit un tableau par resultat dans la BDD

met ton

<?php
<table border='0' width='100%' cellpadding='0' cellspacing='0' style='border: solid; border-color: black; border-width: 1px'>
?>

juste avant le while et comme ca ca ne te sortira qu'une ligne a chaque resultat
Le PHP --> C'est dur !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours