le 03/05/2007 à 08:26
jackbocar
Bonjour,
Tout simplement, c'est mes premiers pas dans le codage MSYQLI, et lorsque je vais chercher des informations sur le site : http://fr.php.net/manual/fr/function.mysqli-fetch-row.php
J'y trouve ceci :
Donc, je travail sur cette base, ensuite, je recherche dans mes livres sur PHP5 et je modifie les tableaux avec d'autres exemples :
Ce n'est peut-être pas la bonne solution, si tu as un exemple plus académique à me donner, je prends.
J'avoue que j'ai eu du mal à trouver une vraie bonne solution.
Par contre, je trouve que les
Sont très pratiques et simple d'utilisation. Mais, je n'ai pas trouvé comment l'utiliser dans un tableau ou dans des DIV jumelée avec des ECHO.
Jack Bocar
Tout simplement, c'est mes premiers pas dans le codage MSYQLI, et lorsque je vais chercher des informations sur le site : http://fr.php.net/manual/fr/function.mysqli-fetch-row.php
J'y trouve ceci :
<?php
$query = "SELECT Nom, CodePays FROM Ville ORDER by ID DESC LIMIT 50,5";
if ($result = mysqli_query($link, $query)) {
while ($row = mysqli_fetch_row($result)) {
printf ("%s (%s)\n", $row[0], $row[1]);
}
mysqli_free_result($result);
}
mysqli_close($link);
?>
Donc, je travail sur cette base, ensuite, je recherche dans mes livres sur PHP5 et je modifie les tableaux avec d'autres exemples :
<?php else {
while ($row = mysqli_fetch_assoc($result)) {
$date = $row['date'];
$url = $row['url'];
$titre = $row['titre'];
$news = nl2br($row['news']);
$jour = substr($date, 8, 2);
$mois = substr($date, 5, 2);
$annee = substr($date, 0,4);
$date = $jour. '-' .$mois. '-' .$annee;
echo "<table border='0' width='100%' cellpadding='0' cellspacing='0' style='border: solid; border-color: black; border-width: 1px'><tr><td width='100%'>";
echo "<table border='0' width='100%' cellpadding='0' cellspacing='0'>";
echo "<tr>";
echo "<td width='20%' style='border-bottom: solid; border-bottom-color: black; border-bottom-width: 1px; border-right: solid; border-right-color: black; border-right-width: 1px'> $date</td>";
echo "<td width='80%' style='border-bottom: solid; border-bottom-color: black; border-bottom-width: 1px'><a href=$url class=Lnav> $titre</a></td>";
echo "</tr></table><table border='0' width='100%' cellpadding='0' cellspacing='0'><tr>";
echo "<td width='100%' style='font-family: Arial; font-size: 12pt'>$news</td>";
echo "</tr></table></td></tr></table>";
echo "<br />";
?>
Ce n'est peut-être pas la bonne solution, si tu as un exemple plus académique à me donner, je prends.
J'avoue que j'ai eu du mal à trouver une vraie bonne solution.
Par contre, je trouve que les
<?php printf ("%s %s\n", $row[0], $row[1]); ?>
Sont très pratiques et simple d'utilisation. Mais, je n'ai pas trouvé comment l'utiliser dans un tableau ou dans des DIV jumelée avec des ECHO.
Jack Bocar