Formulaire avec fichier photo
le problème c'est que déjà l'erreur est pas à la bonne ligne :d
mais bon je suppose que tu n'a pas de répertoire images_up à la racine du script ?
l'erreur indique que la fonction ne peut déplacer le fichier car celui ci n'existe pas => fichier temporaire ou fichier final inexistant ! dans ce dernier c'est le fait que le fichier n'existe pas qui est génant mais le fait que le chemin ne soit pas valide. Par exemple dans le cas où tu n'a pas le répertoire images_up à la racine du script.
comme je te l'avais indiqué sur phpdeb sur ce sujet, il faut comprendre un script avant de l'utiliser.
Donc soit mon tuto n'est pas clair soit tu ne la pas lu. Dans le 1er cas dit moi ce qui ne va pas ça m'intéresse énormément !
pour info : <input type = "hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="20000"> doit précéder le champ file.
perso je ne l'utilise pas car je ne fie pas au formulaire (il peut être modifier par l'utilisateur).
@
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
hello,
Alors, j'ai bien lu ton script, mais je comprend bien les différentes parties du script, mais n'arrive pas à le placé sur mon site.
Aussi, il y a certaine chose que je ne comprend pas. les voici.
dans la premiere partie tel que..
//$_FILE existe on récupère ........
$fichier=$_FILE['fichier']['name'];//nom réel de l'image
$size=$_FILE['fichier'].....etc
dois je changer quelque chose mis dans les parentheses? ou toute cette premiere partie ne doit pas etre changer.
2/ que veux dire $tmp ?
3/ ou se trouve ce répertoire provisoire et finale ?
dois je changer des partie du script pour le faire fonctionner sur mon site?
dois je créer un fichier supplémentaire dans la racines du site.
et comment la photo envoyée par le client est mise en rapport avec son anonce ?
voilà dans un premier temps ce que je ne comprend pas tres bien.
Petite question, moogli es tu en belgique?
merci
stef
pistoccaz
Petite question, moogli es tu en belgique?
Je ne suis pas belge, je suis un normand exilé en sarthe ;)
/irl
$tmp (comme indiqué) c'est le path vers le fichier temporaire de l'image sur le serveur.
Qu'est ce qui passe quand on valide le formulaire d'upload ?
le fichier (quelqu'il soit) est mis dans le répertoire temporaire du serveur (/tmp en général) et ensuite c'est à toi de voir ce que tu en fait.
Pourquoi ? J'imagine facilement une question de sécurité, car sinon on créer un faut formulaire et on up n'importe quoi sur ton ftp ;)
donc ce fichier avec un nom farfellus doit être déplacé "sur ton site" afin ensuite de l'exploiter. Ceci est fait grace à la fonction move_uploaded_file().
quand à l'endroit on mon script déplace le fichier, c'est dans le répertoire images_up.
Je n'ai pas explicitement indiqué ce détails, je le pensais trivial, je vais donc l'ajouter.
donc il te faut créer ce répertoire afin que cela fonctionne (comme je te l'ai indiqué dans mon message précédent).
Quand à la liaison entre l'annonce est l'image c'est assez simple il te suffit de mettre le nom de celle ci dans ta table qui contient l'annonce !
@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
apres avoir créer le répertoire images_up j'ai toujours l'erreur suivante. pourtant il me dit que l'image a été uploadée avec succes.
Warning: move_uploaded_file(./images_up/motogp_web_logo_728.gif): failed to open stream: No such file or directory in /home/pistocca/www/htm/page_test.php on line 38
Warning: move_uploaded_file(): Unable to move '/tmp/phpHxO9rh' to './images_up/motogp_web_logo_728.gif' in /home/pistocca/www/htm/page_test.php on line 38
pistoccaz
pourtant il me dit que l'image été uploadée avec succes.
C'est bien, "il" est gentil de te dire ca, mais est-ce vrai ?
Ensuite, les erreurs que tu copies / colles, bah ... lit les
La première te dit que le fichier n'est pas trouvé.
La seconde te dit que le script n'a pas pu déplacer ton fichier.
Je pense qu'il faut que tu vérifies les droits du dossier que tu as crée.
Koboneil
hello,
ca parait si simple........
mais je n'y arrive pas.
pistoccaz
Ne te décourages pas, la plupart des contributeurs ont appris à l'arrache, et exigent des nouveaux qu'ils fassent les efforts que nous estimons nécessaires.
La première des choses, c'est effectivement de lire les messages d'erreur, et de chercher leur signification et les intégrer dans le contexte de leur apparition. Sans une telle démarche de détective, tu n'avanceras pas !
En ce qui concerne le problème, quels sont les droits d'accès du répertoire que tu as créé ? Tu es sous Linux/BSD ou MS Windows ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
je suis sous windows,
que veux tu dire par droit d'acces.
merci de tes encourrageement
pistoccaz
Il veut parler des permissions d'accès.
Sous linux (et je pense que c'est quasiment identique sous Windows) tous les fichiers ont des droits. Ces droits permettent de définir qui peut lire un fichier, écrire dans un fichier et encore executer un fichier.
Koboneil
ou puis je voir c'est permission d'acces?
pistoccaz