Formulaire avec fichier photo
je crois malheureusement que windows ce n'est pas unix pour la permission des fichiers :)
extrait de la doc
chmod isnt supposed to work on windows, but 0777 seems to clear the read only flag, and 0444 seems to set the read only flag.
Ensutie si tu lit ce que j'a fait jusqu'au bout y un code avec la gestion des erreurs d'upload !
quand aux permissions il s'agit de la fonction chmod
http://php.net/chmod
peut tu faire un wall de ton code complet que j'essai ?
quel est version de php ? (ou quel soft utilise tu ?)
@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
voici le code que j'ai réalise avec ton
aide
http://www.lephpfacile.com/wall/wall-171.php
effectivement, j'ai lu dans un bouqin de dreamweaver/php que le droit d'écriture doit etre changer,
le probleme c'est qu'il n'explique pas comment faire. et l'anglais et mois ca en fait deux.
je vais lire ton lien. merci
j'utilise easyphp, avec les version php 5.2.0 et mysql 5.0.27
j'édite avec dreamweaver.
merci
pistoccaz
j'ai essayé avec ton code (j'ai juste enlevé l'include, les test de tailles / poids et répertoire de destination) et je n'ai aucun problème de permission (enfin sauf au début quand je laissais tes répertoire de destination qui forcément n'existe pas chez moi ;) )
est ce que ce répertoire ne se siturais pas en dehors du dossier www ? si oui c'est normal, le serveur ne sort pas de son répertoire de base (sinon c'est passoire niveau sécurité ;) )
ps : comme personne ne la remarqué avant, il y a une tite boulette dans le if ligne 16 de ton code c'est évidement un == pour le type et non un = je corrige mon erreur de suite ;)
@
ok ,
comment voir si ce répertoire est en dehors de www?
pistoccaz
que dois je changer au niveau du répertoire
pistoccaz
je formule ma question autrement,
dans quelle ligne dois-je changer quelque chose.(ce que toi tu as changer) pour que ca fonctionne et que dois-je changer.
sais tu me l'écrire.
Un grand merci déjà.
stef.
pistoccaz
voici l'erreur php
failed to open stream: No such file or directory in /home/pistocca/www/htm/page_test.php on line 38
je suppose que je suis dans www.
pistoccaz
tu pourrais éviter de flooder ?
à priori ton répertoire images_up il est dans www ou au même niveau que www avec sa ?
je pense que tu te mélange les pinceaux dans les chemins !
essai déja de mettre le répertoire images_up
au même niveau que le fichier page_test.php et vire les ../../.
vois si cela fonctionne si oui le problème est la ;)
@+
YESSSSSSSSSS, j'ai trouver et ca fonctionne à merveille.
Petit probleme c'est que ca fonctionne en mode local par sur le site distant.
pistoccaz
Maintenant c'est ok, merci à tous
Mais comment récupérer cette photo pour qu'elle corresponde a l'annonce visiter. qu'elle soit placée dans la base de donnée.?????
merci.
pistoccaz