pb affichage photo galerie
Sujet vérouillé
j ai fait des recherches oui.
J ai trouve ta page oui.
Mais certains ont peut être d autres idees à emettre et ne sont pas senses retourner sur ces pages qui sont plus lointaines.
Car si tu regardes bien il y en a plus de 200 donc je ne pense pas que les gens retournent sur ces pages pour y repondre.
Donc oui j ai relance le sujet. Donc desolee si ça pese pou certaines personnes.
Et je te dirai que l on obtient toujours avec perseverance.
Et je te rassure je suis loin de faire du copie colle et ce script etait trs simple à comprendre pour moi donc j ai envie de faire quelque chose d interessant avec si c est possible.
et j espere y arriver afn que je puisse aussi faire partager celui ci
Christine
encore une chose.
La question te paraît peut être similaire aux autres mais dis toi que pour chacun le porbleme peut être different.
Car j ai omis de dire aussi que j utilisais le CSS, donc dejà trouver la methode en php mais trouver la parade pour que cette page s incruste dans ma boite.
HTML je sais que c est possible et je sais qu il y a target_blank,_top,_parent_self,qui peuvent etre utiliser si frames.
Si ça peut aider une autre personne.
Apparemment target n est plus trop utilise pour differentes raisons.
Christine
le 08/09/2007 à 15:36
i M@N
Hello.
On se calme ...
@ Christine, regarde par là :
http://imanweb.free.fr/GALERY/
Y'a exactement ce que tu cherches à faire. Pour les sources il suffit de cliquer le lien ...
@+...
One Love, One Heart, One Unity.
le 08/09/2007 à 15:36
i M@N
salut Im@n .
Je te remercie
Christine
ta presentation est bien trouvee.
C est tout à fait ce qu il me faut.
Merci encore
Christine
le 08/09/2007 à 19:45
i M@N
Vraiment bien , le seul souci c est que j ai un probleme sur dreamweaver et javascript . Comme je l ai eu avec fireworks une fois , qui repond à mon probleme.
je vais donc essayer un simple script javascript sur le serveur, afin de tester.
Ta methode est vraiment bien honnêtemment. sympa et facile à comprendre.
Je reste cool sourire.Comme quoi ma perseverance ... dommage que l on soit oblige de se prendre la tête avec certaines personnes car un forum ne devrait être constitue que de choses interessantes et donc avec moins de pages.
J ai vu à quel point les messages devenaient desavantageux pour des personnes qui se plaignaient.
Ce qui cree des pages inutiles pour un forum peut être utile.(oui car j i dû repondre à ses attaques alos qu il n y avait aucun avantage pour certains).On a dû constituer une page pour régler un problème "bêtisier" , on se croirait presque sur MSN.
Quel dommage .........Pour un esprit developpeur.
Je te remercie beaucoup Iman pour cette reponse.
par contre si une personne maitrise bien le css j ai la solution à mon problème.
Ce sript en php me plaisait bien par GET ou POST il traitait ms images en miniatures et je n avais rien à faire mis à part les mettre dans un dossier .
Le seul souci du Get ça se fait à la volee chez l utilisateur, mais le souci du POST se fait certes chez le serveur mais les images une par une.
QEt la qualite est bonne dans les deux cas . Disons que les eux sont à combiner effectivement à voir .....
Christine
ok Christine ;). Mais ... bon, ce n'était pas la peine de ressasser cette histoire surtout si tu dis garder le sourire, en plus il s'est excusé du fait de s'être emporté comme ça arrive tout le monde donc ... voilà . hein . ;)
Sinon, je pense que ton erreur vient surtout du code javascript et non de l'éditeur.
A part ça, bonne continuation :)
Necnom :)
le 09/09/2007 à 13:30
Keika
Passons...
Je ne comprends pas ce qui tu dis a propos des GET et POST. Je ne me souviens pas du code comme utilisant POST...
Perso, j'utilise aussi ce code pour mes galeries, cependant un peu modifie et comme suggere je combine les deux solutions.
Le principe est simple. Tu as deja le code qui permet de creer les miniatures, apres il te suffit d'envoyer le chemin de ton dossier et dans une boucle ou tu recuperes le nom de toutes tes images, tu crees les minis.
Je ne m'explique peut etre pas tres clairement mais dans le fond c'est tres facile. Tu peux faire ca via un simple lien vers une page de traitement, ou via un formulaire. Le seul soucis que tu rencontreras (peut etre encore, depends de ton serveur) sera le temps de ta requete. Si la creation des images mets trop de temps, parceque tu en as trop, le serveur se coupe et arrete de creer. Donc faut aussi mettre une boucle avec un petit compteur du temps te tout roulera meme si tu as 1000 images.
Bonne continuation
Le PHP --> C'est dur !
Sujet vérouillé