pb affichage photo galerie

Sujet vérouillé
christine
le 09/09/2007 à 14:24
christine
j ai pris la fonction GET effectivement.
Les photos sont plus longues à charger.
Le post se fait effectivememnt du cote sserveur, qui permettent donc l execution des scripts mais qui n'est pas toujours le cas de tous les serveurs et notamment les hebergeurs.
D autant plus qu avec ce formulaire tu dois traiter tes photos une par une qu'avec la fonction get tu as juste à mettre tes images dedans.Comme je disais effectivement les deux sont à combiner.

Christine
christine
le 09/09/2007 à 15:28
christine
au fait pour le script en java il me semble bon honnetemment. Si vous allez sur son site vous verrez qu il n y a aucune erreur. Sa methode fonctionne.
Moi j 'ai l erreur ! javascript mais lorsque je tente d enregistrer un document.js sur dreamweaver il me dit que je n ai pas l autorisation et pour ça il me propose de enregistrer dans un autre dossier.
Par ailleurs j arrive tout, une fois enregistre, à le copie dans le dossier de mon site.
Mais quand je tente de lire celui ci avec dreaweaver, il me repond fichier introuvable.
J ai eu le mme probleme avec fireworks en fait lorsque j exportais mes fichiers et ça ne fonctionnait pas.
Le probleme n est pas d ordre script à mon avis donc je vais aller voir sur un forum qui peut eventuellement traiter cette question sur dreamweaver.

Merci

Christine
Keika
le 10/09/2007 à 11:15
Keika
oulalala, je ne te suis vraiment pas. Donc je suis alle revoir ce code.

Je pense que ce que tu appelles la methode GET est celle de la methode a la volee. Et la methode POST celle ou tu crees en dur les miniatures sur le serveur.

Ensuite premiere question: Quel serveur ou hebergeur ne te permets pas de creer des miniatures via un script PHP ? Il suffit que tu changes le CHMOD du dossier en question et la creation est possible, si jamais pas possible avant.

Ensuite tu dis que POST fait travailler le serveur. Hmm disons que PHP fait travailler le serveur et que la "methode GET" fait travailler le serveur encore plus car il lui faut creer les minis a chaque nouvel utilisateur qui se connecte. Donc ca mange beaucoup de ressource.

Enfin, pour combiner les deux, je pense t'avoir donne de bonnes pistes pour le moment. Juste pose toi devant un bout de papier et ca te viendra certainement naturellement.

Bon courage.
Le PHP --> C'est dur !
christine
le 10/09/2007 à 12:22
christine
post->le contenu du formulaire est envoye au serveur en tant que bloc de donnees et est traite par le CGI.
Get ->correspond à un envoi de donnees DANS L URL.
Si je dis que POST travailler le serveur j ai dû mal m exprimer.
Oui comme tu dis c est le serveur qui traite le script PHP;C est lui qui execute les instructions(il me semble l avoir evoque si je me relis là haut).
J ai surement voulu dire qu avec la methode post les donnees etaient envoyes au serveur, mais Get c est different et moins sûr.

Christine
christine
le 11/09/2007 à 00:19
christine
Tu dis souvent dans " l objet le php est dur sourire".
Quand on a compris le principe , ça va....
Je ne pense pas mélanger le Get et POST.
A plusieurs reprises sur ce forum je t'ai vu et sans reproches je trouve que tu as beaucoup de leçons de morales sourire.
Quand on a fait C++ le php in the noise, je dis in the noise sans en avoir fait biensûr, mais je m aperçois que la librairie est plus importante.
A le lire toutes les fonctions sont faites.

Pour ceux qui veulent une solution sans javascript, j ai la version php(si vous voulez les miniatures et traiter par post ou get ) avec CSS.
Le javascript idem n est pas si compliqué finalement.
J ai apparemment un probleme de logiciel aevc javascript mais le temps ne me permets pas trop de resoudre ce probleme.
Si vous voulez un code en entier je vous le donne sans probleme, apres vous faites un copie colle si vous voulez c est pas mon probleme bien evidemment.
Je ne suis pas là pour booster les gens mais je sais que celui qui aime ça ,essayera de comprendre .
Avec Css on peut faire beaucoup d effet et php sans vouloir rentrer dans le javascript sui lui même peut faire rencontrer des problemes.
genre applet etc...

Christine
zebden
le 11/09/2007 à 13:03
zebden
Débat stérile sans fond... Christine, content que tu sois une super développeuses, pas la peine de dénigrer ceux qui ont essayé de t'aider (maladroitement au départ).

Bref, tu dis en plus que tu maitrise mais en te lisant, tu confonds tout entre les différentes méthodes et langages utilisés.

Si au départ, je trouvais la réaction de Keika non justifié (d'où mes remarques), ta réaction ensuite n'a guère était mieux.

donc je clos, et évitez (c'est la mode j'ai l'impression), ce ton condescendant.

Merci.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Sujet vérouillé

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours