Vignettes

Répondre
Datavinn
le 08/08/2003 à 13:58
Datavinn
J'allais commencer, et voila ti pas que le doute me prend.

Mon imgnew_id que je doit mettre dans les autres table, je le met en quoi ? Sqladmin refuse que je le mette en INT auto_increment !
Gniok !
LA GLOBULE
le 08/08/2003 à 14:01
LA GLOBULE
Tu le met en INT, mais pas auto_increment (l'id est deja auto_increment, or tu ne peux pas avoir deux auto_increment dans la meme table).
Datavinn
le 08/08/2003 à 14:04
Datavinn
Et donc dans mon formulaire, je fais rentrer la valeur de mon "img_news.imgnew_id" à "illustration.imgnew_id" ...
Comme ca il on la même valeur. J'ai bon ? :)
Gniok !
Datavinn
le 08/08/2003 à 15:19
Datavinn
Euh, par curiosité et pour que ça marche :
Après cette requette :
$sql = 'SELECT illustration.id_illus,imgnew_id, titre_illus, type_illus, date_illus, img_illus, descr_illus FROM illustration,  bandedessinee, projet WHERE imgnew_id = "'.$imgnew_id.'" 
AND bandedessinee.bd_id,imgnew_id,bddate, titre_bd,scenariste_bd, etat_bd, descr_bd, img_bd, imga_bd, imgb_bd, imgc_bd, imgd_bd,imge_bd = "'.$imgnew_id.'"
AND projet.projet_id, imgnew_id, projetdate, titre_projet, descr_projet, img_projet, imga_projet, imgb_projet, imgc_projet, imgd_projet, imge_projet = "'.$imgnew_id.'" ';

celle-ci regarde dans les trois table et selectionne les infos lié à imgnew_id.
Mais comment je peux faire pour l'affichage ? Car selon que imgnew_id prenne les info dans la table bandedessinee, ou dans projet ou encore dans illustration, cela ne redirectionnera pas vers le même enregistrement de la rubrique visé ?

Je pensais peut être à un if / else :

if ($imgnew_id = $data['illustration.imgnew_id'];) { 
redirection('index.php?page=affichageillus&id_illus=$imgnew_id');
exit;
}
elseif ($imgnew_id = $data['projet.imgnew_id'];) {
redirection('index.php?page=affichageprojet&projet_id=$imgnew_id');
exit;
}
else ($imgnew_id = $data['bandedessinee.imgnew_id'];) {
redirection('index.php?page=affichagebd&bd_id=$imgnew_id');
exit;
}

Quand pensez vous ? C'est du bricolage, je sais (je ne fais que ca) mais c'est possible ?
Gniok !
LA GLOBULE
le 08/08/2003 à 15:27
LA GLOBULE
Deja ta requete n'est pas bonne, tu as fais un :
WHERE .... AND toto, titi, tata, tutu, ..., AND .....

Ce veut rien dire çà.

Un where, c'est pour imposer une condition, or la, tu n'imposes pas de conditions, tu enumeres des champs.
Datavinn
le 08/08/2003 à 15:37
Datavinn
Donc il faut que je les enumère devant ? :

$sql = 'SELECT illustration.id_illus, imgnew_id, titre_illus, type_illus, date_illus, img_illus, descr_illus 
bandedessinee.bd_id, imgnew_id, bddate, titre_bd, scenariste_bd, etat_bd, descr_bd, img_bd, imga_bd, imgb_bd, imgc_bd, imgd_bd, imge_bd
projet.projet_id, imgnew_id, projetdate, titre_projet, descr_projet, img_projet, imga_projet, imgb_projet, imgc_projet, imgd_projet, imge_projet FROM illustration, bandedessinee, projet WHERE imgnew_id = "'.$imgnew_id.'"';
Gniok !
LA GLOBULE
le 08/08/2003 à 15:43
LA GLOBULE
Enumeres tout ce que tu veux (en fait, enumeres juste les attributs dont tu as besoin pour la suite du script, ca sert à rien de tout prendre).

Mais apres dans le WHERE, faut faire les jointures entre les tables.
C_Kirby
le 08/08/2003 à 15:50
C_Kirby
Bah ca sert peut-être a rien, mais c'est beaucoup plus rapide smiley
C_Kirby
Répondre
LoadingChargement en cours