File d'attente de connexions
Le plugin de mise en file d'attente de connexion est créé lorsque PHP initialise ces modules (MINIT) et libéré lorsque PHP éteint les modules (MSHUTDOWN). Ce mécanisme est identique aux connexions persistentes MySQL.
Suivant le modèle de déploiement, la file d'attente est utilisée pour la durée d'une ou plusieurs demandes web. Les connexions réseau sont liés à la durée de vie d'un processus au niveau du système d'exploitation. Si le processus PHP sert plusieurs demandes web comme c'est le cas pour des déploiements Fast-CGI ou des serveurs web threadés, alors les connexions de la file d'attente peuvent être ré-utilisées pour plusieurs connexions. Parce que le multiplexage signifie connexions partagées, il peut également être utilisé avec un déploiement threadé où deux threads ou deux demandes web distinctes sont liés à une connexion réseau de la file d'attente.
Une connexion de dile d'attente est explicitement fermée une fois que la dernière référence à cette dernière est libérée. Une fermeture implicite survient lorsque PHP éteint ses modules.