Connexions partagées
Le plugin de multiplexage de connexions mysqlnd PHP modifie la relation entre le gestionnaire de connexion utilisateur et la connexion sous jacente MySQL. Sans ce plugin, chaque connexion MySQL appartienne à seulement une connexion utilisateur à la fois. Le plugin de multiplexage modifie ce comportement. Une connexion MySQL est partagée pour plusieurs gestionnaires utilisateurs. Il n'y a plus de relation un-pour-un lors de l'utilisation de ce plugin.
Le partage de connexions de la file d'attente a un impact sur le statut de la connexion. Les opérations changeant le statut depuis de multiples gestionnaires utilisateurs pointant vers une connexion MySQL ne sont pas isolées les unes des autres. Si, par exemple, une variable de session est définie via un gestionnaire de connexion utilisateur, la variable de session devient visible de tous les autres gestionnaires utilisateurs qui utilisent la même connexion MySQL sous jacente.
Ce comportement est similaire au concept des statuts de connexion décrit dans le plugin de réplication et de balance de charge PHP mysqlnd. Veuillez vous reportez à la documentation PECL/mysqlnd_ms pour plus de détails sur les statuts d'une connexion.
La preuve de concept ne prend aucune mesure pour isoler les connexions multiplexées les unes des autres.