Ses derniers messages sur les forums
Lorsque tu as un message d'erreur, et que tu ne sais pas à quoi il correspond, ne l'interprète pas. Tu le recopie in extenso.
En ce qui concerne l'erreur de syntax, c'est parce que tu ne comprends pas comment est interprété le contenu d'une chaîne. Relis la documentation à ce propos.
Maintenant, j'espère que tu n'utilises pas ce code en production. C'est un cas d'école de code permettant l'envoie massif de spam.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Ne mets pas une paire de alises code pour chaque insertion de PHP. Ça rend ton message illisible.
Bon, c'est quoi le reset ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Certainement ton hébergement ne fournit pas PHP. Si ce n'est pas le cas, lis la documentation de ton hébergeur.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Tu peux nous décrire la démarche d'installation que tu as suivi ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Et comment le navigateur peut déterminer la ressource à consulter si tu lui cache le localisateur de ressource ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Les Nigerian Scams semblent aussi intéressant, à première vue. Et l'Internet est devenu un nid d'infection dans lequel il faut avancer prudemment.
Ceci dit, ce n'est peut-être pas une escroquerie, ce message publicitaire.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
(La Globule) C'est vrai que la solution de facilité peut être tentante, mais personnellement, pour un principe de sécurité, je ne le conseillerai pas. Le principe étant « on autorise rien sauf ». De plus, peut-être que sa plate-forme de blog a des caractéristiques qui requièrent des spécifications au niveau de la configuration Apache. C'est quand même le boulot d'Apache de gérer les hôtes, et il le fait bien.
Il n'y a que le wildcard pour le DNS où on a pas trop le choix. À moins d'avoir accès à un webservice qui permette de déclarer une entrée DNS. Dans ce dernier cas, un cron qui va bien peut s'en charger aussi sans pénaliser le fonctionnement du site.
Alors, cron. Cron c'est pas compliqué. Le manuel est assez bien fait, et de nombreux tutoriels existent à travers la toile. Le principe est de faire exécuter une tâche (un binaire ou un script) de manière périodique. Tu peux écrire le script lancé par cron en PHP.
Pour la table, ne surtout pas effacer. Ce serait contre-productif (tu risques de perdre des informations importantes en cas d'échec). Je suppose que tu as déjà une table de gestion des sous-domaines : réutilises-là ! Par exemple, tu peux avoir une table associée vhost_status qui aurait des attributs indiquant si le domaine est payé, créé, planté, etc. Tu as juste besoin de mettre à jour le statut si la création du domaine réussit. Rien de bien compliqué en somme : il faut juste faire attention aux conditions de course en utilisant des locks (beurk) ou des transactions si tu utilises le bon type de tables.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Pour pouvoir lire la documentation, il faudrait déjà que tu comprennes comment fonctionne une architecture web. Or ce n'est vraisemblablement pas le cas. Et désolé d'être désagréable, mais tu es illisible. On ne peut comprendre quel est ton soucis, vu que tu écris phonétiquement (les mots ne s'écrivent généralement pas comme ils se prononcent).
Bref, avec la remarque de La Globule, tu devrais déjà comprendre que le problème de connexion est plus probablement lié à PHP plutôt qu'à Apache. Ensuite, il semblerait que le support de MSSQL dans PHP est une calamité. Donc bon courage.
J'ai une petite expérience des serveurs sous MS Windows, lointaine. Cependant, je me souviens de choses amusantes concernant les ACL, la gestion des droits en général. Ce sont des comportements qui dépendent de la version de MS Windows utilisé, le type de licence, etc. Donc je te pose la question : pourquoi MSSQL ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Ça dépend de l'organisation des fichiers de configuration, et des méthodes utilisées pour configurer Apache.
Par exemple, sous Debian GNU/Linux, la politique concernant Apache requiert que les sites disponibles sous forme d'hôtes virtuels soient contenus dans leur propre fichier.
Ainsi, tu auras par exemple :
/etc/apache2/sites-available/toto
Qui devra être activé à l'aide de mod2en ou un truc approchant (j'y vais à l'arrache en faisant un lien dur dans /etc/apache2/sites-enabled/).
Cependant, ceci comporte des risques important de sécurité. N'oublions pas que ces fichiers de configuration sont lus par un processus possédé par root.
Une autre solution serait de découpler la création du compte de la création du sous-domaine. La page de création du sous-domaine ajoute une entrée active dans un tableau ad hoc de ta base de données. En parallèle, un cron effectue périodiquement la création des domaines qui ne sont pas encore régis par le serveur. Ne pas oublier de dire à Apache de se recharger.
Au fait, il existe peut-être des Webservices pour Cpanel ? Mais là encore, ça signifie que ton processus web risque d'avoir d'autres informations d'authentification, ce qui n'est pas une bonne politique de sécurité.
Enfin bref, tu as l'embarras du choix pour les solutions. À toi de faire celui qui convient le mieux à ton projet.
Cependant, ne perd jamais de vue qu'une requête sur un webservice, ou encore pire, une connexion ssh, ça peut prendre beaucoup de temps. Écrire en base et déléguer à un cron est encore la meilleurs solution.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Ce qui m'étonnera toujours c'est le niveau orthographique des (élèves) ingénieurs :D Essaye de faire attention, dans le monde professionnel, c'est devenu discriminant. Mon orthographe n'est pas parfaite, mais depuis que je discute sur les forums, ça c'est amélioré. Et je dois remercier les intervenant, extrémistes de l'orthographe, de m'avoir un peu redressé. Pour les programmeurs, c'est important. Nombre de Guru affirment que la maîtrise première de la grammaire de sa langue natale révèle les aptitudes à la maîtrise de la grammaire des languages de programmation.
Pour en revenir au sujet, on ne peut pas comprendre facilement ton obsession à Netbeans. La seule explication logique que j'ai est que tu utilisais des Beans en Java, pour développer tes Webservices. Je ne sais pas si ça existe en PHP. Le développement en PHP est beaucoup plus artisanal, puisque nous créons les DTD et les arbres XML à la main. C'est crade, c'est du PHP. Bienvenu à toi qui vient du monde feutré qu'est Java !
Donc oui, tu peux écrire du PHP avec Netbeans. Mais si tu veux industrialiser la création des Webservices, il faudra googler.
Mais tu peux toujours coder à la main les Webservices, en utilisant la sortie standard, avec éventuellement DOMDocument, la fonction header (Pour l'en-ête HTTP Content-type), et voilà. Il existe aussi des classes qui font le travail dans PEAR et PECL.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.