le 14/02/2009 à 19:39
Programmation objet ou fonctionnelle pour un jeu en php?
Bonjour à tous,
Mon projet est de créer un jeu de gestion en php sur internet. Jusque là, j'ai bien appris la programmation PHP fonctionnelle (d'ailleurs, PHPFacile y est pour beaucoup dans mon apprentissage) et je commence à avoir un niveau confortable pour avancer en toute autonomie avec le PHP et les bases sql.
Cependant, j'ai fait récemment la découverte de la POO (Programmation Orientée Objet) et de sa soit-disant révolution de par sa clarté, son hérédité, etc...
Alors mes questions sont les suivantes:
- Dois-je inverser mon tir et passer à la POO pour mon projet?
- La POO permet-elle une communication aisée avec les bases sql?
- Connaissez-vous des tutoriels complets sur la POO autres que ceux de PHPFacile? (la plupart des tutoriels que je trouve ne sont que théoriques sans réels exemples)
Mon projet est de créer un jeu de gestion en php sur internet. Jusque là, j'ai bien appris la programmation PHP fonctionnelle (d'ailleurs, PHPFacile y est pour beaucoup dans mon apprentissage) et je commence à avoir un niveau confortable pour avancer en toute autonomie avec le PHP et les bases sql.
Cependant, j'ai fait récemment la découverte de la POO (Programmation Orientée Objet) et de sa soit-disant révolution de par sa clarté, son hérédité, etc...
Alors mes questions sont les suivantes:
- Dois-je inverser mon tir et passer à la POO pour mon projet?
- La POO permet-elle une communication aisée avec les bases sql?
- Connaissez-vous des tutoriels complets sur la POO autres que ceux de PHPFacile? (la plupart des tutoriels que je trouve ne sont que théoriques sans réels exemples)