RockYou, l'un des plus importants éditeurs de jeux vidéos sociaux et d'applications, vient d'annoncer qu'il avait signé un accord avec Facebook, pour utiliser Credits, la monnaie virtuelle du réseau social. Ce sera l'unique devise acceptée dans les applications et jeux de RockYou pour les cinq prochaines années.
RockYou a donc accepté les termes de Facebook, qui lui assurent 70% des revenus totaux générés par ses propres applications, tandis que le réseau de Mark Zuckerberg conserve les 30% restants. C'est donc une nouvelle réussite de Facebook dans sa volonté d'imposer sa monnaie virtuelle aux développeurs et éditeurs tiers.
Jusqu'ici, Facebook n'avait convaincu que deux éditeurs d'utiliser exclusivement sa monnaie universelle, CrowdStar et LOLapps. D'autres concurrents de RockYou, comme Zynga, avaient accepté de participer, tout en conservant l'utilisation d'autres solutions. Il faut dire que Zynga et Facebook ne se sont pas séparés en très bons termes lors de leurs négociations sur la monnaie, l'éditeur de jeux tentant évidemment de réduire la marge accordée au réseau social.
RockYou et Facebook ont également annoncé dans des communiqués séparés avoir fait équipe plus tôt cette année pour le programme Deal of the Day, qui récompense les utilisateurs du réseau lorsqu'ils interagissent avec les publicités présentes dans les jeux. Plus d'un million de personnes ont participé à ce programme au cours des quatre premiers jours, selon un communiqué commun des deux entreprises.
Aujourd'hui, RockYou affirme avoir fait transiter 5 millions de Credits sur son unique jeu Zoo World, à la fois par les paiements directs et les solutions sponsorisées par les annonceurs.
RockYou a donc accepté les termes de Facebook, qui lui assurent 70% des revenus totaux générés par ses propres applications, tandis que le réseau de Mark Zuckerberg conserve les 30% restants. C'est donc une nouvelle réussite de Facebook dans sa volonté d'imposer sa monnaie virtuelle aux développeurs et éditeurs tiers.
Jusqu'ici, Facebook n'avait convaincu que deux éditeurs d'utiliser exclusivement sa monnaie universelle, CrowdStar et LOLapps. D'autres concurrents de RockYou, comme Zynga, avaient accepté de participer, tout en conservant l'utilisation d'autres solutions. Il faut dire que Zynga et Facebook ne se sont pas séparés en très bons termes lors de leurs négociations sur la monnaie, l'éditeur de jeux tentant évidemment de réduire la marge accordée au réseau social.
RockYou et Facebook ont également annoncé dans des communiqués séparés avoir fait équipe plus tôt cette année pour le programme Deal of the Day, qui récompense les utilisateurs du réseau lorsqu'ils interagissent avec les publicités présentes dans les jeux. Plus d'un million de personnes ont participé à ce programme au cours des quatre premiers jours, selon un communiqué commun des deux entreprises.
Aujourd'hui, RockYou affirme avoir fait transiter 5 millions de Credits sur son unique jeu Zoo World, à la fois par les paiements directs et les solutions sponsorisées par les annonceurs.
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