LA GLOBULE

Inscris le 25/09/2002 à 10:40
  • Site web
  • Nombre de sujets
    47
  • Nombre de messages
    8 345
  • Nombre de commentaires
    142
  • Nombre de news
    8 346
  • Niveau en PHP
    Excellent

Ses dernières news

Nous ne présentons plus l'appareil I-phone de Apple. Mais pour rappel, l'interface utilisée pour les développements est gratuit et le langage utilisé est le PHP. C'est pourquoi, il est possible de gérer à distance de nombreux contenus.

Grâce à ce téléphone, vous pouvez placer votre bibliothèque iTunes sur un site web et écouter vos morceaux favoris à distance avec votre iPhone.
Une application a vu le jour pour gérer à distance vos musiques sans besoin d'effectuer des transferts avant le départ de votre domicile

- Article Expand Your iPhone Storage
- Application Stream music to your iPhone or iPod touch
Certes, le réseau Internet n'est pas particulièrement développé en Corée du Nord. On pourrait même dire qu'il est quasi inexistant, puisque seules quelques élites ont droit à cette porte ouverte vers l'extérieur. Ce qui n'empêche pas Kim Jong-Il, l'actuel dirigeant de la Corée du Nord, de se considérer comme un "expert de l'Internet", d'après les propos rapportés par l'agence Associated Press.

54 ans après la fin de la guerre, les deux Corée tentent désormais de trouver un terrain d'entente et de s'engager dans la voie de la réconciliation. Réunis cette semaine pour le deuxième sommet organisé entre le Nord et le Sud, Ki Jong-Il et son homologue Roh Moo-hyun ont étudié différentes pistes permettant aux deux pays de se rapprocher. La coopération économique constitue l'une de ces pistes, et certaines entreprises sud-coréennes sont déjà installées dans des zones industrielles de villes de la Corée du Nord.

Le président sud-coréen Roh Moo-hyun a justement profité de cette rencontre pour demander à Kim Jong-Il s'il ne serait pas possible que ces entreprises aient un accès à Internet, ce qui permettrait à la zone de se développer. "Je suis également un expert de l'Internet", aurait déclaré le leader nord-coréen. "Je suis d'accord pour ne relier que la zone industrielle, mais le fait de relier les autres régions du Nord poserait de nombreux problèmes. Si les problèmes sont résolus, il n'y a pas de raison de ne pas ouvrir" un accès à Internet, aurait-il ajouté.

A quels problèmes peut-il être fait allusion ? Si l'on évoque souvent les méthodes du gouvernement chinois, qui ne redoute pas la censure et lutte de façon musclée contre les mouvements de dissidence qui prennent naissance sur le Web, le régime de Kim Jong-Il n'est pas en reste. En Corée du Nord, seules quelques poignées de personnes accèdent aujourd'hui aux réseaux de téléphonie, de télévision ou de télécommunications internationaux. Le gouvernement craindrait-il les effets délétères de l'Internet sur ses administrés ?
Le fournisseur d'accès à Internet Alice a, depuis hier, étoffé son offre de vidéo à la demande par une formule de SVOD (pour subscription video on demand), c'est à dire de la VOD par abonnement. Après avoir lancé son offre de vidéo à la demande en décembre dernier en partenariat avec Virgin Mega, la filiale de Telecom Italia aura donc suivi la voie tracée par Orange et Free il y a quelques mois.

Le principe : pour 4,99 euros par mois, les abonnés d'Alice vont pouvoir profiter des programmes que l'opérateur propose dans sa formule. Au menu, les catalogues de Tiji pour les plus petits (avec Les Télétubbies ou Petit Ours Brun), Jetix (avec Totally Spies ou les Pokémon) et Cartoon Networks (avec Naruto ou les Transformers) pour les 6-12 ans, et Canal J (pour les 8-14 ans), avec des titres comme Yu-Gi-Oh! ou Titeuf. Autant dire qu'Alice a pour le moment axé son service vers les plus jeunes. Notez que chacun de ces catalogues est composé d'une trentaine de vidéos, renouvellées mensuellement.

Disponible depuis hier via le canal 100 ou touche VOD de la télécommande de la AliceBox, cette offre n'est en revanche accessible qu'aux abonnés dégroupés qui ont accès au service de télévision de l'opérateur, à savoir ceux dont le débit égale ou dépasse les 7 Mbps en ATM. Joint par nos soins, la société a déclaré que ce choix se basait sur la politique de qualité du groupe.

Au niveau de l'évolution du service, il est prévu qu'une formule cinéma vienne compléter celle déjà mise en place. Après Orange et Free, Alice est donc le troisième fournisseur d'accès à Internet à investir dans la vidéo à la demande par abonnement, plus attrayante par ses tarifs que les offres VOD classiques, qui restent encore assez onéreuses.
le 05/10/2007 à 20:10
Skype Linux passe à la vitesse 1.4
Alors que la version Mac OS X accuse un petit retard face à la mouture Windows, la version Linux de Skype, elle est clairement en retrait... Heureusement, Skype commence un peu à réagir et propose à partir d'aujourd'hui la version 1.4 de son Skype pour Linux.

Après une petite phase de beta test, Skype pour Linux passe donc à la version 1.4.0.118 et offre désormais la possibilité de transférer des appels Skype vers un numéro de téléphone de son choix. Chose pratique lorsqu'on est par exemple en déplacement. On retiendra aussi la possibilité d'organiser des conférences téléphoniques (avec jusqu'à 9 personnes) ou en chat (jusqu'à 100 participants). Par ailleurs, cette mouture intègre une fonctionnalité qui signale à l'utilisateur que la date d'anniversaire de l'un de ses contacts se rapproche.

La qualité audio a aussi été améliorée et le programme est désormais capable d'automatiser le réglage du volume. La fenêtre qui renseigne l'utilisateur pendant un transfert de fichier a aussi été améliorée. La version Skype 1.4 pour Linux peut être obtenue via ce lien.
Pour les possesseurs de Windows XP, le téléchargement et l'installation d'Internet Explorer 7.0 était jusqu'à présent soumis à une double validation Windows Genuine Advantage. Ainsi seuls les utilisateurs de versions légitimes de Windows pouvaient installer la dernière édition en date d'Internet Explorer 7.0, les possesseurs de versions pirates étant exclus. Surprise, un an après la disponibilité initiale d'Internet Explorer 7.0, Microsoft vient de changer son fusil d'épaule en mettant en ligne une nouvelle version de son navigateur vedette pour Windows XP.

Cette révision mineure corrige quelques problèmes, active par défaut la barre de menu, et surtout fait disparaître la validation WGA. Ainsi tout un chacun devrait pouvoir installer Internet Explorer 7.0, y compris les possesseurs de versions pirates de Windows. Un choix qui n'est pas tout à fait innocent de la part de Microsoft qui vise ainsi à augmenter les parts de marché de la dernière édition de son navigateur Web. Internet Explorer 7.0.5730.13 pour Windows XP est disponible au téléchargement, en français, en suivant ce lien.
Jammie Thomas, 30 ans, est la première à avoir décidé d'aller jusqu'au procès plutôt que de passer un accord avec les six maisons de disque qui l'accusaient d'avoir téléchargé et partagé sur le réseau de P2P Kazaa quelque 1.700 morceaux de musique. Bien décidée à faire valoir son innocence, elle a affirmé devant la Cour qu'elle n'avait pas téléchargé ces titres et qu'elle n'avait même jamais installé le logiciel Kazaa. Ses arguments n'ont manifestement pas été entendus puisqu'elle vient d'être condamnée à verser aux plaignants la somme de 220.000 dollars.

Initialement accusée d'avoir téléchargé 1702 titres, Jammie Thomas devra finalement verser 9.250 dollars pour chacun des 24 morceaux sur lesquels l'accusation s'est concentrée. Il a été retenu que ces fichiers avaient été téléchargés, mais également partagés sur le réseau, ce que le tribunal a considéré comme une violation directe du droit d'auteur. L'accusée aura toutefois bénéficié de circonstances atténuantes puisqu'il a été décidé que cette violation n'était pas volontaire dans la mesure où elle ne savait pas forcément qu'elle rediffusait les fichiers qu'elle téléchargeait. Le cas échéant, la condamnation aurait pu être portée à 150.000 dollars par morceau.

Bien que Jammie Thomas ne se soit pas encore prononcée au sujet d'un éventuel recours en appel et que son avocat ait refusé de faire le moindre commentaire, associations de défense de libertés sur Internet comme l'Electronic Frontier Foundation (EFF) et cabinets d'avocat spécialisés dans le droit du copyright seraient déjà entrés en contact pour que l'affaire n'en reste pas là. Certains estiment qu'il y a tout à fait matière à un appel et que le jugement pourrait être révisé.

Cindy Cohn, directrice juridique de l'EFF, qualifie ce verdict de "renversant", et rappelle que les lois sur le copyright ont été conçues pour des spécialistes dans la contrefaçon de masse et non pour des pirates à la petite semaine. "Je pense que ce verdict est le signe que les lois sur le copyright ont besoin d'être ajustées de façon à coller à la réalité d'aujourd'hui", explique-t-elle à News.com. En attendant, cette première condamnation marque une victoire certaine pour l'industrie américaine de la musique, dont les membres aimeraient que les internautes comprennent qu'ils ne peuvent télécharger de la musique en toute impunité.
La prochaine version de eZ Publish, 4.0, vient d'être publiée en alpha, avec le support attendu de PHP 5. Il est désormais possible de faire tourner le célèbre CMS sur une plate-forme PHP 5.

eZ Publish 4.0 pave la voie pour l'intégration des eZ components, améliore les performances, le support des clusters, et la recherche.

- New eZ Publish releases include PHP 5 support and the eZ Find search engine extension
- eZ systems
- Où sont les applications qui ne sont pas compatibles PHP 5 ?
Aujourd'hui vient d'être mise en ligne la version 10.3 de la distribution Linux OpenSUSE dont le développement est en partie sponsorisé par Novell. Cette distribution, proposée gratuitement au téléchargement, introduit logiquement un certain nombre de changements comme une nouvelle version de l'installeur YAST, dite plus stable et plus rapide, l'intégration du noyau Linux 2.6.22 ainsi qu'une vaste palette d'applications.

On trouvera également dans cette mouture 10.3 d'OpenSUSE la version 3.5.7 de KDE doublée de quelques éléments de KDE 4, une adaptation de GNOME 2.20 aux couleurs de SUSE ou l'application One-Click Install. Du côté des logiciels, on signalera par exemple la présence d'OpenOffice.rg 2.3, de Xfce 4.4.1 ou de Compiz Fusion, le gestionnaire de fenêtres issu de la réunification de Compiz et de Beryl. Un accent tout particulier a été mis sur la virtualisation avec l'intégration de Xen 3.1, VirtualBox 1.5, QEMU ou KVM.

Pour finir, citons en vrac les améliorations mentionnées par la communauté OpenSUSE comme un temps de démarrage plus rapide, un gestionnaire de paquets amélioré ou un nouveau module dédiée à la gestion des cartes réseau... L'installation peut se faire via un DVD multilingue réunissant le système d'exploitation et bon nombre d'applications tierces ou via un CD seulement, à choisir en fonction de l'environnement de bureau désiré. Tous les liens nécessaires au téléchargement sont disponibles via software.opensuse.org.
LoadingChargement en cours