News

Zend Core est la version de PHP proposée par Zend Technologies : la principale différence avec la version de php.net est que Zend Core est audité et certifié par Zend, aussi bien pour le coeur que pour les extensions.

Il arrive alors que sur ce noyau, on ait besoin d'ajouter d'autres extensions, soit par besoin, soit pour inclure des fonctionnalités spécifiques, et qui ne sont pas certifiées par Zend. La compilation est alors un peu différente de celle de PHP, et John Coggeshall nous explique comment faire.

- COMPILING EXTENSIONS FOR ZEND CORE
- Zend core (VF)
- John Coggeshall blog
Par souci d'équité, les internautes installés au Royaume-Uni paieront quelque 10% de moins sur le téléchargement d'un titre depuis la version britannique du service de musique en ligne d'Apple, iTunes, d'ici 6 mois, a indiqué la Commission européenne mercredi. C'est une victoire pour l'association "Which ?".

Déplorant que le téléchargement d'un titre soit facturé 79 pences (1,10 euro environ) sur iTunes UK, contre 99 centimes d'euro en France, l'organisation britannique a été la première, en 2005, à porter l'affaire à Bruxelles. Interpellé, l'exécutif européen a accusé, en avril 2007, Apple et les majors, Universal, Sony BMG, EMI et Warner, de volontairement restreindre l'accès paneuropéen à l'iTunes Store.

En septembre, les maisons de disques et le vice-président d'iTunes, Eddy Cue, ont été auditionnés à huis clos par la Commission européenne. Après avoir examiné le dossier, la commissaire en charge de la concurrence, Neelie Kroes, a estimé que l'organisation européenne d'iTunes n'est pas le fruit d'une entente illégale et rappelé que la Commission est favorable "aux solutions qui permettent aux consommateurs de bénéficier d'un véritable marché unique pour les téléchargements de musique".

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, seuls les internautes disposant d'une carte de crédit valide dans le pays associé à un iTunes Store local peuvent y effectuer des achats. En attendant la véritable "ouverture", les utilisateurs britanniques d'iTunes bénéficieront, dans un proche avenir, des mêmes tarifs de téléchargement que ceux proposés aux consommateurs installés dans la zone euro.
Microsoft a publié deux correctifs destinés à Windows Vista. Egalement destinés à XP, 2003 Server et 2000, ces correctifs permettent de combler des failles au niveau du processus lié à TCP/IP. La firme de Redmond a aussi publié son pack de compatibilité des applications de décembre pour Windows Vista. La liste complète des mises à jour et le lien de téléchargement pour ce pack sont présents sur cette page.

Microsoft publie aussi un correctif pour sa Windows SideBar afin de corriger un problème de sécurité (plus d'info et lien de téléchargement présent sur cette page). Le Windows BitLocker Drive Encryption a également reçu une mise à niveau afin de le préparer à l'arrivée prochaine du Service Pack 1 pour Windows Vista (lien de téléchargement).

Pour finir, sachez que ces mises à jour sont aussi proposées via le module Windows Update intégré aux systèmes Microsoft.
Yahoo! propose un nouveau service qui pourrait intéresser les créateurs de sites Web ou de blogs. Il permet d'intégrer un lecteur de fichiers MP3 sur les pages Web de son site personnel. En outre, le lecteur en question sera capable de lire les fichiers audio que vous aurez défini pour vos visiteurs. Comment cela se passe ?

Il faut tout d'abord créer des liens vers les fichiers MP3 que l'on souhaite intégrer au lecteur, à l'aide de balises « a href ». Il suffit ensuite d'intégrer un simple code ou script dans ces pages pour que le lecteur s'affiche pour vos lecteurs.

L'ensemble de la procédure accompagnée de quelques exemples est disponible sur cette page.
Google confirme son intérêt pour le téléviseur et profite de sa présence au CES de Las Vegas pour annoncer un partenariat du même type avec le groupe japonais Matsushita. Propriété de ce dernier, le fabricant Panasonic présente ainsi lors du salon des téléviseurs dotés d'une technologie nommée Viera Cast et capables de se connecter aux différents services Google tels que YouTube ou Picasa. Concrètement, Viera Cast consiste à proposer, directement sur un téléviseur doté d'une connectique réseau, un environnement permettant de naviguer au sein des différents services Web rassemblés au sein d'une interface personnalisable.

D'autres partenaires, conscients de l'opportunité de rendre leurs contenus accessibles directement depuis l'écran du téléviseur, pourraient se greffer à cet accord. Les premiers modèles Viera Cast devraient voir le jour dans le courant du premier semestre 2008 à un prix non communiqué. La concurrence n'est pas en reste : Samsung présente également à l'occasion du CES des téléviseurs connectés, dotés d'une interface de ce type.
le 08/01/2008 à 20:33
Rachat de Fast Search par Microsoft
Microsoft vient d'annoncer une offre de rachat du spécialiste norvégien de la recherche FAST Search pour un montant de 1,2 milliard de dollars en actions.

Fast Search and TransferMicrosoft indique vouloir se renforcer dans le domaine de la recherche pour les entreprises, la spécialité de Fast Search and Transfer (FAST). Mais bien entendu on peut imaginer que ce rachat pourrait également servir à améliorer l'efficacité de Live Search, le moteur grand public. Parmi les concurrents de FAST, citons Autonomy, Vivisimo et plus proche de nous Exalead.

A quand la riposte de Google ? Google va-t-il nous annoncer le 1er rachat de 2008 dans le domaine des moteurs de recherche pour entreprises ?
La version 6.5.2 d'Ovidentia est disponible en téléchargement.

Ovidentia est un gestion de publication de contenu open source et une plateforme collaborative.
Ovidentia vous permet d’intégrer simplement et facilement un environnement de publication sur internet ou un portail groupware (internet, extranet, intranet) pour une entreprise, organisation, communauté...

- Communauté Ovidentia
- Ovidentia Community
Mitchell Baker, présidente de la Mozilla Corporation (MoCo), filiale commerciale de la fondation (MoFo) à l'origine du navigateur web Firefox et de la messagerie électronique Thunderbird, a indiqué lundi sur son blog laisser sa place à John Lilly, actuel directeur des opérations.

Baker, qui reste impliquée dans le projet en tant que présidente des conseils d'administration de la MoCo et de la MoFo, a souligné : "Je suis certaine que j'étais la bonne personne pour assumer ce rôle de CEO au cours des premières années de la MoCo, je suis également persuadée que John est la meilleure personne pour assumer ce rôle à l'avenir".

Jeune entreprenaute, John Lilly a vendu sa société Reactivity à l'équipementier Cisco avant d'intégrer Mozilla en 2005. Depuis, l'informaticien a contribué à l'adoption du modèle mixte qui fait la force de Mozilla, à savoir : une fondation pour assurer le développement communautaire du projet, complétée d'une société commerciale pour en assurer le financement. Devenu CEO de la MoCo, John Lilly aura notamment pour mission de rendre "plus visible" les activités de Mozilla au niveau mondial et de développer son modèle.

Enfin, en effectuant ce changement de direction, Mozilla a réaffirmé son attachement à la dimension open source de ses logiciels, parmi lesquels Firefox, navigateur devenu la plus sérieuse alternative à Internet Explorer de Microsoft. En 2006, Mozilla a généré 66 millions de dollars de revenus (+26% sur un an), l'essentiel provenant des liens sponsorisés fournis par Google.
Au cours d'une conférence de presse, le Chef de l'Etat Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il souhaitait :

"Réfléchir à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques de télévision. Je souhaite donc que le cahier des charges de la télévision publique soit revu, profondément, et que l'on réfléchisse à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques qui pourraient être financées par une taxe sur les recettes publicitaires accrue des chaînes privées et par une taxe infinitésimale sur le chiffre d'affaires de nouveaux moyens de communication, comme l'accès à internet ou la téléphonie mobile".

Pour Nicolas Sarkozy, "le service public, son exigence, son critère, c'est la qualité. Sa vocation, c'est offrir au plus grand nombre un accès à la culture, c'est favoriser la création française [...] Je ne veux pas dire que la télévision publique doit être élitiste ou ennuyeuse. Mais seulement qu'elle ne peut pas fonctionner selon des critères purement mercantiles", a-t-il expliqué.

"Voici une révolution qui en changeant le modèle économique de la télévision publique changera du tout au tout la donne de la politique culturelle dans la société de communication qui est la nôtre", a-t-il estimé. Suite à cette annonce, en bourse, les actions de TF1 et M6 ont bondi... Plus de 12 % pour TF1, alors que M6 affichait + 5,5 %.
Un an après le lancement au CES 2007 de la solution Windows Home Server, une solution qui pour mémoire permet d'avoir dans son réseau domestique un serveur de fichiers hébergeant fichiers et sauvegardes des PC du réseau, Microsoft fait évoluer son logiciel. Bien que Bill Gates n'ait absolument pas abordé ce sujet lors de son keynote, les équipes en charge du développement de Windows Home Server achèvent leur travail sur le premier Power Pack dédié à Windows Home Server.

Avec ce Power Pack, nom de code UR1, Microsoft va proposer quelques fonctionnalités qui faisaient jusqu'alors cruellement défaut à Windows Home Server. Il sera par exemple enfin possible de sauvegarder les données stockées sur le serveur lors de l'ajout d'un nouveau disque. Les options de contrôle à distance devraient offrir une meilleure granularité alors que l'envoi de fichiers à distance, depuis Internet Explorer 6/7, a été amélioré. Ce premier Power Pack devrait être distribué par Windows Update dans les semaines à venir.
LoadingChargement en cours