News

le 16/11/2007 à 20:54
Microsoft sort Windows Live OneCare 2
Conformément à ses plans, Microsoft annonce cette semaine la sortie de la version 2 de sa suite de sécurité Windows Live OneCare, immédiatement disponible sur Internet et distribuée à partir de la semaine prochaine en magasin. Désormais compatible avec les éditions 64 bits de Windows Vista, OneCare 2 version finale adopte une apparence assez proche de celle de la version bêta publiée en juillet dernier. Toujours présenté comme une suite de sécurité globale, intégrant pare-feu, anti-spyware et anti-virus, OneCare 2 est commercialisé sous la forme d'une licence qui permet de couvrir jusqu'à trois PC.

Cette version 2.0 propose notamment une gestion centralisée des machines utilisant le logiciel, assure la gestion de quelques tâches de maintenance comme la défragmentation des disques durs et dispose de fonctionnalités de sauvegarde. Elle intègre également un utilitaire censé améliorer le temps de chargement d'un système en évinçant automatiquement les applications peu fréquemment utilisées, et propose en option la sauvegarde automatique des photos de l'utilisateur vers un compte en ligne Windows Live.

Les actuels utilisateurs de Windows Live OneCare 1.5 auront la possibilité d'effectuer gratuitement la mise à jour vers la version 2.0, commercialisée 49,95 euros pour un an.
Afin de simplifier l'accès et la compréhension de blogs ou de sites Web en langue étrangère, Google propose un nouveau gadget permettant à n'importe quel internaute d'afficher instantanément un site Web dans la langue de son choix. Baptisé "Google Traduction", ce module s'intègre dans une page Web simplement en recopiant une petite ligne de code HTML, comme on peut le voir ici.

Le service se limite à 13 langues parmi lesquelles on peut citer : le français, l'allemand, le chinois, le japonais, le coréen et l'arabe. Pour le moment, la traduction ne peut se faire que vers l'anglais ou l'allemand. Google pense toutefois étendre prochainement ces possibilités.

Inutile de préciser que les traductions obtenues par ce système automatisé sont loin d'être parfaites. Elles permettent parfois de comprendre l'idée générale d'un texte ou la signification de certains termes. En sus de cela, Google propose toujours sa barre d'outils, également présente dans le Google Pack, qui contient une option similaire pour traduire n'importe quelle page Web.
le 16/11/2007 à 20:52
Mac OS X Leopard 10.5.1 disponible
Moins de 24 heures après la publication de Mac OS X Tiger 10.4.11, Apple publie un premier pack de mises à jour important pour son dernier système en date : Mac OS X Leopard.

Cette nouvelle mouture logiquement estampillée 10.5.1 apporte des corrections / changements dans les modules suivants :
- AirPort
- Accès à mon Mac
- Utilitaire de disque
- iCal
- Mail
- Réseau
- Impression
- Sécurité / Coupe feu
- Système et Finder
- Time Machine

La liste complète des changements peut être consultée en français à partir de cette page. Ce pack peut être obtenu directement depuis le module de mise à jour du système (moins de 40 Mo en version Mac Intel).
eZ Systems reçoit le Web Idol Award pour la deuxième fois, battant 5 autres produits d'éditeurs commerciaux.

La semaine dernière, c'était Drupal qui recevait le Award Open Source, de chez Packtpub.

Et pour ceux qui préfère regarder vers le futur, il y a maintenant le 'CMS Award' qui se tiendra en Belgique, début décembre. Il est encore possible de voter pour cette compétition jusqu'à ce soir (15 novembre).

- eZ Systems wins 2007 Web Idol Award
- web Idol 2007
- Drupal Wins Overall 2007 Open Source CMS Award
- CMS Award 2007
Open Flash Chart est une bibliothèque pour PHP qui produit des graphiques en format Flash. Outre une esthétique résolument moderne, la bibliothèque apporte aussi des effets d'affichages qui augmentent l'attrait des courbes.
La bibliothèque supporte des courbes, camemberts et barres 3D.

- Open Flash Chart
- Tutorial Open Flash Chart
GigoIt's HumanAuth est basé sur les concepts présentés par KittenAuth.com. HumanAuth support les spécifications ADA et Section 508, avec une forte sécurité et le marquage des images utilisées, avec placement aléatoire.
HumanAuth s'assure élégamment que seul un être humain utilise votre site, sans le forcer à lire des CAPTCHA tordus.

Un outil à utiliser directement dans les pages d'identifications ou qui requiert un CAPTCHA.

- Human Auth
- KittenAuth
- ADA
- Section 508
Une collection de site intéressants pour les applications Web.

Notamment :
- A quoi ressemble du beau code HTML
- Le grand sondage Web de A list apart
- Le monde en panoramique
- Introduction à jQuery

- Best Of October 2007
- What Beautiful HTML Code Looks Like
- A List Apart: Findings From the Web Design Survey
- Le monde en panoramique
- Introduction à jQuery
Le développement du premier Service Pack pour Windows Vista se poursuit. La firme de Redmond a ainsi fourni dernièrement une nouvelle "Preview Release" à un large groupe de beta testeur. Pour rappel, Microsoft avait déjà distribué une première "Preview version" en septembre à un groupe de 12 000 pré-selectionnés.

Cette "RC Preview beta" a été publiée hier et elle inclut notamment des changements importants au niveau du module d'installation. La nouvelle mouture a cette fois été distribuée à 15 000 utilisateurs de Windows Vista triés sur le volet (soit 3000 de plus que précédemment).

Microsoft prévoit toutefois d'élargir encore ce groupe, même si le numéro 1 du logiciel n'en dit pas plus dans son communiqué. On sait cependant que Redmond reste attaché au premier trimestre 2008 pour la publication de la version finale de ce SP1. De nombreux analystes prétendent que le SP1 de Windows Vista est très attendu par certains grands comptes pour franchir le pas de la migration vers Vista. Selon une étude récente de Forrester Research, seulement 2% des entreprises ont déjà adopté Windows Vista.
Les utilisateurs les plus réguliers de la messagerie instantanée de Microsoft, Windows Live Messenger, auront sans doute remarqué une icône de téléphone sur le programme pour PC permettant d'appeler des utilisateurs de téléphones classiques.

Pour ce service, Microsoft avait alors noué un partenariat avec l'opérateur américain Verizon qui se devait de proposer dans différents pays du monde une offre, "Verizon Web Calling", permettant justement de créditer son compte "Messenger" pour appeler des contacts locaux ou internationaux via leur téléphone fixe ou mobile en Voix sur IP. Similaire à des offres déjà disponibles sur Skype (Skype Out) ou Wengo (Neuf Cegetel), il apparaît cependant que le contrat entre Microsoft et Verizon est désormais arrivé à échéance.

Et selon nos informations, Microsoft se serait allié à un nouveau partenaire opérateur, Orange, pour développer ce service dans le courant du premier semestre 2008 dans une dizaine de pays à travers le monde. La France, l'Angleterre et l'Espagne font partie des pays qui devraient permettre d'utiliser cette nouvelle offre d'appels de contacts téléphoniques directement depuis Windows Live Messenger. Orange pourrait de plus, même si cela n'est pas décidé à cette heure, proposer des services supplémentaires suivant que l'utilisateur du logiciel soit abonné Orange (client facturé directement sur son compte mobile/fixe) ou non (possibilité de créditer son compte).

Pour rappel, Microsoft et Orange se sont déjà associés l'année dernière pour adapter un logiciel "Windows Live Messenger by Orange" qui est accessible à la fois aux clients mobiles et PC de l'opérateur. Ce partenariat serait donc étendu désormais pour proposer une offre complète de voix sur IP sur des téléphones traditionnels pour tous les utilisateurs du logiciel Messenger pour PC.
Jusqu'ici, le Windows Vista de Microsoft peine encore à séduire les entreprises, dont certaines n'ont amorcé que très récemment leur passage à Windows XP. Une étude Forrester indique toutefois que la situation pourrait évoluer dès 2008, avec les premières migrations de grande envergure vers Vista. D'après le cabinet d'analyses, un tiers des entreprises pourraient débuter le déploiement de Windows Vista au sein de leurs systèmes d'information à partir de 2008. Long et compliqué, le passage à un nouveau système d'exploitation est toutefois susceptible de prendre des années...

La progressive adoption du dernier OS de Microsoft viendrait notamment du nombre croissant d'applications compatibles avec Windows Vista ainsi que de la baisse du prix moyen d'une machine capable de le faire fonctionner dans de bonnes conditions. L'arrivée du Service Pack 1 de Vista (SP1), planifiée pour le premier trimestre 2008, est également perçue comme un élément déterminant. Pour cette étude, les analystes de Forrester indiquent avoir conduit des entretiens avec environ 600 responsables informatiques de grandes entreprises américaines et européennes (plus de 1000 employés).

Au sein des sociétés concernées, 84% des PC utiliseraient aujourd'hui Windows XP, indique Forrester, contre 67% à fin 2006. Parmi elles, nombreuses sont celles qui attendraient le Service Pack 3 de Windows XP, explique encore le cabinet, ce qui fait de facto de cet OS vieux de six ans le principal concurrent de Windows Vista. "Le principal concurrent de Vista n'est pas Apple, Novell ou Red Hat, mais Microsoft lui-même, avec XP", explique Benjamin Gray, l'analyste en charge de cette étude.

32% des entreprises interrogées envisageraient toutefois de débuter le déploiement de Vista en 2008, vraisemblablement vers la fin de l'année, alors que 17% se diraient prêtes à le faire en 2009 ou 2010. Sur le versant opposé, 38% indiquent qu'elles n'ont à l'heure actuelle aucun plan précis de déploiement de Vista.
LoadingChargement en cours