News

le 07/02/2010 à 21:35
EGGcrm 1.50
EGGcrm est un logiciel de gestion relation en PHP / MySQL. Il permet de gérer des fichiers clients , suivre des affaires, prospectez et éditez les documents. Une gestion e-mailing est aussi proposée.

Cette nouvelle version est compatible PHP 5.3 et apporte de nombreuses nouveautés comme :
- Nouvelle gestion des privilèges et des accès
- Une gestion de stocks améliorée
- Une organisation du menu avec des raccourcis
- Un éditeur Wysiwyg
- Des nouveaux états
- etc

- Communiqué EGG 1.50
le 07/02/2010 à 21:35
SQL Dumper Sypex
SQL Dumper Sypex est une API de sauvegarde et de restauration des bases de données MySQL. Il a été réalisé en PHP et pour une base de données MySQL.

Cette API a été optimisé pour obtenir des performances maximales et pour des grands volumes. Elle propose une interface Web en multilangue, avec la possibilité d'utiliser les lignes de commandes.

De nombreuses possibilités sont offertes comme les compressions Gzip et Bzip2. Par ailleurs, vous pouvez créer des taches planifiés comme un cron.

- SQL Dumper Sypex
le 06/02/2010 à 21:35
8 outils pour PHP
Pour développer facilement en PHP, il existe de nombreux outils IDE. Certains sont simples et d'autres évolués.

La majorité des développeurs utilisent un éditeur précis car c'était celui à la mode. Mais ces outils évoluent et le site InfoWorld propose une étude de 8 outils IDE à la place des outils classiques.

Cette étude propose sous la forme d'un tableau comparatif, une étude sur les outils suivants :
- ActiveState Komodo IDE
- CodeLobster PHP Edition
- PHP Development Tools (PDT)
- phpDesigner MPSoftware's
- NetBeans IDE pour PHP
- PhpED NuSphere's
- PHPEdit imperméable
- Zend Studio

Les IDE qui décrochent la meilleure note sont Eclipse PDT et Zend Studio.

- InfoWorld review: Eight PHP power tools
Objet de toutes les attentions lors des avant-premières de films très attendus, les adeptes du camcording sont eux aussi susceptibles d'avoir affaire à la justice. Un jeune homme vient en effet d'être condamné à quatre mois de prison avec sursis ainsi qu'un euro symbolique de dommages et intérêts, pour avoir tenté de capturer à l'aide d'un caméscope un film pendant sa projection au cinéma.

Les faits remontent au 28 août 2008, lorsque le personnel d'un cinéma Pathé remarque qu'un spectateur a installé un caméscope devant lui pendant une projection du film Bangkok Dangerous.

Selon le quotidien Ouest France, qui le premier s'est fait l'écho de cette condamnation, le jeune homme qui stockait chez lui quelques films téléchargés illégalement aurait admis qu'il avait l'intention de partager sur Internet le fichier ainsi constitué après l'avoir visionné.
Autrefois simple réseau universitaire, Facebook a su s'imposer sur le marché des sites communautaires et fête ses six ans ce mois-ci. Le site compterait aujourd'hui entre 350 et 400 millions d'utilisateurs, lesquels passeraient en moyenne 55 minutes par jour à modifier leur statut, à jouer avec quelques applications ou simplement à lire les flux de leurs amis.

Selon les derniers chiffres du cabinet HitWise, 3,52% des internautes se rendraient sur un site d'actualités depuis Facebook contre 4,43% depuis le portail MSN, 7,89% depuis Yahoo! et 17,32% depuis Google. Après s'être attaqué au marché de la messagerie instantanée, Facebook pourrait alors commencer à taquiner les sites indexant automatiquement les articles d'actualités.

Il existe un autre marché sur lequel Facebook pourrait également parier : celui de la messagerie électronique. En effet, le magazine Techcrunch rapporte que l'équipe de développement serait en train de plancher sur le projet surnommé Titan. Plus qu'une simple boîte consultable depuis le site Internet, cette messagerie embarquerait les protocoles POP et IMAP et serait donc configurable sur n'importe quel gestionnaire d'email. Au mois de juin dernier, Facebook avait donné aux utilisateurs la possibilité de se créer un lien personnalisé en choisissant un pseudonyme (www.facebook.com/pseudo). Ces pseudonymes devraient ainsi auto-générer une adresse email.

En France, le trio de tête est composé de Hotmail, Orange et Yahoo! Mail. Reste à savoir si Facebook saura percer ce marché. L'année dernière le réseau MySpace s'est également doté d'un nouveau webmail. Notons enfin que sur son blog officiel, Facebook annonce une mise à jour de sa page d'accueil. La barre du bas rappelant la barre des tâches de Windows est amenée à disparaître. Le volet des notifications devrait ainsi être replacé en haut à côté du moteur de recherche. L'accès aux applications se fera via un panneau latéral gauche.
Sur l'un de ses blogs, l'équipe chargée du développement de Firefox explique que deux extensions malveillantes se sont retrouvées disponibles au téléchargement sur le site de Mozilla Add-Ons. En effet, la version 4.0 de Sothink Web Video Downloader contenait le cheval de Troie Win32.LdPinch.gen tandis que toutes les versions de Master Filer avaient été infectées par le fichier Win32.Bifrose.32.Bifrose.

L'équipe précise : « si un utilisateur installe l'une de ces extensions, le cheval de Troie se trouve exécuté au démarrage de Firefox », avant d'ajouter que la désinstallation de ces add-ons ne suffit pas à se débarrasser du malware. Pour cette raison, il est recommandé d'installer un antivirus et de procéder à un scan complet de sa machine.

L'extension Master Filer aurait été téléchargée 600 fois entre septembre 2009 et le mois dernier contre 4000 fois pour Sothink Web Video Downloader 4.0 entre février et mai 2008. Le répertoire serait doublé d'un système d'analyse recherchant de potentiels logiciels malveillants embarqués au sein des add-ons. « Cet outil n'a pas su détecter le cheval de Troie de Master Filer », explique Mozilla. Deux autres outils ont ensuite été mis en place pour renforcer l'analyse ; c'est de cette manière que le fichier Win32.LdPinch.gen fut également mis à nu.
le 05/02/2010 à 21:33
Installer Apache ActiveMQ pour PHP
Sur le blog Web Developer Juice, un nouveau tutorial a été publié pour montrer comment utiliser et intrégrer le service de messagerie Apache ActiveMQ.

Ce tutorial vous montrera en 11 étapes les opérations à faire pour l'intégrer dans une application PHP. Ces étapes montre comment récupérer les paquets que vous avez besoin, la mise en place du connecteur et même la connexion avec une base de donnée MySQL

Ce service de messagerie vous permet en autre de gérer les listes de mails.

- 11 easy steps for installing Apache ActiveMQ and configuring it for PHP application
Microsoft rendait public hier soir la présence d'une nouvelle faille de sécurité dans son navigateur vedette, Internet Explorer. Affectant toutes les versions d'Internet Explorer, et toutes les versions de Windows, cette brèche de sécurité permet à une personne malintentionnée d'accéder à l'ensemble des fichiers présents sur la machine concernée. La bonne nouvelle tout de même, car il y en a une, c'est que le mode d'exécution protégé d'Internet Explorer sur les systèmes d'exploitation Windows Vista, Windows Server 2008 et Windows 7 rend la faille inexploitable.

Toutefois ce n'est pas le cas sous Windows XP, où le problème est jugé très sérieux. En attendant la publication d'un correctif, qui interviendra à une date non encore déterminée, Microsoft propose une solution pour les systèmes Windows XP via un assistant effectuant certains réglages dans la base de registre afin de verrouiller les protocoles réseau nécessaires. Le bulletin de sécurité concernant ce problème se trouve ici.

À l'occasion de cette énième faille de sécurité, nous avons pu nous entretenir avec Bernard Ourghanlian, responsable des problématiques sécurité pour Microsoft France.Clubic.com : Cette nouvelle faille d'Internet Explorer remet sur le devant de la scène la vétusté d'Internet Explorer 6.0. Ne serait-il pas temps de s'en débarrasser ?Bernard Ourghanlian : Très franchement, nous aimerions bien nous débarrasser d'Internet Explorer 6.0, mais on ne peut tout simplement pas. En entreprise, déployer un nouveau navigateur est un énorme travail. Tant que Windows XP sera supporté par Microsoft, Internet Explorer 6.0 le sera également. La date de fin de support de Windows XP court jusqu'en 2014.Clubic.com : N'est-il pas temps également d'abandonner définitivement le moteur de rendu Trident d'Internet Explorer et d'en écrire... un nouveau ?Bernard Ourghanlian : Nous touchons ici à une problématique de l'héritage. Il est certain que si nous devions réécrire Windows par exemple, nous ne le ferions plus de la même façon. Le code d'Internet Explorer est certes, pour partie, ancien mais il rend des services à des millions de gens à travers le monde. Pour reprendre l'exemple de Windows, nous savons tous que l'avenir est au code managé et nous serions ravi de proposer une version de Windows en .NET. Hélas, on ne peut pas car il faut assurer la compatibilité avec le passé. Et d'une manière générale, c'est compliqué de maintenir la compatibilité avec le passé.

Pour en revenir à Internet Explorer, on va de toute façon abandonner Trident avec la prochaine version d'Internet Explorer. Non seulement pour des problématiques de performance mais également pour se conformer aux nouveaux standards du web.Clubic.com : Les récentes failles d'Internet Explorer montrent que le modèle du Patch Tuesday a peut être vécu. Est-ce le cas ?Bernard Ourghanlian : Non. Le Patch Tuesday reste d'actualité, pour preuve un certain nombre de sociétés ont adopté un modèle similaire. Notre initiative est suivie et présente beaucoup d'avantages. Elle permet notamment aux entreprises de se préparer grâce au notification en avance de phase. Toutefois on sait que dans un certain nombre de cas le fait de publier un rapport de vulnérabilité va entraîner à très court terme des attaques tirant parti de la faille documents. Nous essayons donc en général de corriger plusieurs failles en même temps afin de rendre plus complexe le travail de reverse engineering. D'une manière générale, la sécurité est une grande école de l'humilité. Tôt ou tard, on sait très bien que tel nouvel algorithme ou tel nouvelle technique présentée comme inviolable sera contournée.
Des chercheurs de l'Université de Leeds, en Angleterre, ont mené une étude montrant à lier l'état dépressif à une utilisation excessive du Web. Sur les 1 319 britanniques âgés de 16 à 51 ans qui ont répondu au questionnaire (en ligne, forcément) proposé par les chercheurs, 16 ont été déclarés comme « accrocs" au Net : ils y passent plus de temps, privilégiant les sites communautaires, le jeu en ligne et les sites à caractères pornographiques. Le temps consacré par ces personnes à ces activités n'est malheureusement pas indiqué.

Ces personnes, selon l'étude, souffriraient d'états dépressifs plus fréquents, ces dépressions étant souvent modérées mais parfois sévères. L'article paru dans le journal Psychopathology indique également que les hommes sont plus enclins à ce genre de comportement que les femmes, et que les jeunes y sont également plus sensibles que les personnes plus âgées.

Catriona Morrison, auteur de l'article, précise que cette "étude appuie l'hypothèse largement partagée selon laquelle le surinvestissement sur des sites Internet qui sont utilisés pour remplacer les relations sociales normales pourrait être lié à des désordres psychologiques comme la dépression et l'addiction".

L'étude ne répond cependant pas à la question que vous vous posez probablement : le Web attire-t-il comme un aimant les gens à tendance dépressive ou déclenche-t-il ces états pathologiques ?
La chaine ABC a diffusé le 2 février dernier aux États-Unis les deux premiers épisodes de la sixième et dernière saison de la série Lost. Troisième des audiences avec une moyenne de 12,09 millions de téléspectateurs contre 19,23 millions pour NCIS et 24,71 millions pour American Idol, la série s'invite également dès aujourd'hui en France sur Internet.

Attendue par de nombreux fans, le président Barack Obama ayant même du décaler son discours sur "l'état de l'Union" qui devait se tenir à l'origine dans la soirée du 2 février, la saison 6 de Lost est dores et déjà disponible sur TF1 Vision. Depuis déjà deux saisons, le groupe TF1 propose en effet à la location les épisodes de Lost en VOST (version originale sous-titrée) vingt-quatre heures après leur diffusion aux États-Unis. Chaque épisode est facturé 1,99 euros, des packs étant également disponibles. Les deux premiers épisodes de la saison 6 de Lost sont ainsi facturés 2,99 euros.

Et cette année, Apple compte concurrencer TF1 Vision en proposant à son tour les épisodes de Lost saison 6 via iTunes. Proposé en VOST, avec une possibilité de basculer en haute définition, chaque épisode est facturé 2,99 euros. Il s'agit ici d'une offre de téléchargement définitif. A noter qu'aux États-Unis, via les offres de TV de rattrapage (Hulu, abc.com), ces épisodes peuvent être visionnés sur Internet sans surcoût.
LoadingChargement en cours